SARL CALA DI GREGO / HOTEL CALA DI GREGO / BONIFACIO

Jérôme Pietri

Joan Amadei
C'est à 28 ans après un master de finances dans une prestigieuse école londonienne que Joan Amadei commença son activité professionnelle.
 
Il travailla plusieurs années dans le secteur bancaire à Londres et à Monaco avant de revenir en Corse rejoindre sa famille et retrouver une "qualité de vie" plus en phase avec ses envies personnelles et professionnelles.
 
Son "terrain familial" comme il le décrit le pousse à replonger dans sa passion pour la construction. Il se lance dans un CAP de maçonnerie en adéquation avec ses nouveaux projets.
 
La structure familiale reste un point très important dans la création de l'établissement qui s'établit après 20 ans de travail en hôtellerie; point sur lequel est très attaché le jeune entrepreneur.

L'Hotel
SARL CALA DI GREGO / HOTEL CALA DI GREGO / BONIFACIO
L'hôtel Cala Di Grego a ouvert ses portes en 2012. Ce qui le différencie de ses concurrents, c'est le concept "d'hôtel ouvert" composé de 6 suites avec patios privatifs et jardins arborés. 

Idéalement situé au sein d’un domaine de 3 Ha agrémenté de 350 oliviers centenaires face à la vieille ville de Bonifacio, l’hôtel propose 4 chambres de 30m2 et 2 chambres de 40 m2, ainsi qu’une villa de 150 m2. Depuis peu, une villa existante a été transformée en villa de prestige pour le confort des clients.

En 2016, l'hôtel proposera 7 suites supplémentaires dont 2 avec piscines privatives ainsi qu'une nouvelle piscine commune.
 
L'architecture du domaine a été réalisée grâce à la collaboration d'architectes Milanaise et Corse qui ont donné naissance à un établissement qui allie modernité, matériaux nobles et locaux.
 
Aujourd'hui la clientèle est principalement Française et Belge  mais l’établissement attire aussi de nouveaux visiteurs comme des californiens qui semblent aussi se ravir de cet hôtel de grand standing.

Les Projets
SARL CALA DI GREGO / HOTEL CALA DI GREGO / BONIFACIO
Les projets sont basés sur le développement d'une structure de qualité offrant d'avantage de services; comme un Room service.  L'établissement reste sur ces positions concernant la restauration exclue des prestations. Ce choix répond à l'envie de faire découvrir la région aux clients et de favoriser le commerce local.
 
Les autres axes de développement ont pour objectifs de pérenniser et d'assurer le succès de l'hôtel qui gagne en notoriété d'années en années.

La CADEC
Distingué par la une du mensuel TERRA CORSA dès son ouverture, le projet répond à la démarche qualitative de développement de l’offre hôtelière homologuée que la CADEC soutient avec l’ATC via le fonds FRCT.
 
La CADEC a accompagné le projet des sa création et a permis au partenaire bancaire de partager le risque pour l'accompagnement d'une création d'entreprise.

Contact
Domaine d’activité : Hôtellerie, tourisme
 
Adresse : Bancarello 20169 Bonifacio, Corse du Sud
Téléphone: +33 (0)4 95 73 70 74
mail : info@caladigreco.com
 
Employés: 3 et une femme de chambre